lundi 13 juin 2011

LUNDI DE PENTECOTE à LA CARTE


L'an dernier, j'ai posté un article sur l'utilisation du lundi de Pentecôte. J'avais visité une Église. Voir mon article du 24 mai 2010.

Aujourd'hui, j'ai payé mon lundi férié avec des heures supplémentaires mais, j'aurais pu l'obtenir avec un jour de "congés payés." C'est au choix. On peut même utiliser avec un autre jour pas travaillé habituellement. J'ai ainsi entendu plusieurs versions d'achat pour que ce jour reste libre. La meilleure version, je l'ai entendue samedi soir, au cours d'un repas entre amis :

- Moi, je fais 2 minutes en plus chaque jour et à l'année, ça me fait le compte! a dit un employé de collectivité.

Avouez qu'elle est bonne ! Dans mon métier, je dépasse l'heure tous les jours (ça en ferait des jours libres !) les heures ne me sont même pas payées et lui, il fait 2 minutes par jour !
Malgré tout, je ne lui en tiens pas rigueur. Je ne vais pas m'en prendre aux petits salaires, ils ont déjà du mal à manger tous les jours.

Et vous, vous faites comment ?
Et dans les professions libérales, ils font comment ? Les médecins, les avocats, les petits commerçants, etc. ils font comment ? Et les maires, les ministres ou même le Président, ils participent comment ? A-t-on prévu quelque choses pour ceux qui gagnent plus de 20.000 Euros par mois ? pour les actionnaires, pour les traders ?

Cette année, je vais visiter une petite chapelle près de Belfort.
D'abord, ça ne me fera pas trop loin, je pourrai y aller en vélo et dépenser moins. Ensuite, ça me fera faire de l'exercice et penser moins.

jeudi 2 juin 2011

MARDI 31 MAI JOURNEE MONDIALE SANS TABAC


Pas de doute, cet évènement n'a pas fait un tabac. Je ne m'en suis pas aperçu, ni vous non plus sinon vous me l'auriez fait remarquer : mardi dernier c'était la journée MONDIALE sans tabac. Ah, si ! Je l'ai lu dans le journal.
Je prenais mon café bien chaud. Il fumait tranquillement dans la tasse. Je vois deux lignes sur cette journée. Je le bois très vite. J'ai horreur de prendre mon café sur le trottoir.
Je lis l'article. Le titre était plus gros que le texte. Il n'y avait vraiment pas grand chose à dire et moi à lire. Décidément, la cigarette ne fait plus recette. Il y avait bien une double page mais elle parlait de pipes.
J'ai payé mon café et suis parti, écœuré.

l'image vient de : http://blogreseauges.files.wordpress.com/2011/05/jette-ta-clop-et-sois-au-top.jpg