lundi 26 août 2019

Les Deux Dents Longues


Mon voisin se plaint toujours de notre maire. 

Au début, je l’écoutais pour essayer de comprendre pourquoi il se plaignait. Et puis, à la longue j’ai su qu’il avait voté pour lui.
Alors, je me suis dit que c’était parce qu’il n’avait pas tenu ses engagements. Vous savez, avant les élections on promet et quand on a été voté on ne fait rien de ce qu’on a dit. Pas du tout, il a tenu ses promesses et a fait ce qu’il avait annoncé. 

Dernièrement, mon voisin est revenu se plaindre et je le lui ai dit : « Il a promis, tu l’as voté, il a fait. Où est donc le problème ? » Il m’a répondu : « les deux finalistes ne me plaisaient pas. J’avais cru que celui-là se serait tenu tranquille, histoire d’attendre un nouveau, un bon pour nous. Eh bien, non ! Et il s’applique, en plus ! »

Ça doit être ça qu’on appelle tomber de Charybde en Scylla ! Hum… ça me rappelle une autre histoire d'une autre finale ! 

Bonne journée. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

lundi 19 août 2019

L'homme de la situation


Je viens de penser à une façon de parler ; quand un messie arrive, on dit que c’est l’homme de la situation. 

J’ai réfléchi : messie est un terme impropre à un quelconque personnage et pour être l’homme de la situation, il faut être désintéressé. Or, je ne connais personne qui soit désintéressé ! Homme ou femme. 

C’est bête, hein ? 
Du coup, je vous retourne la réflexion

Bonne journée. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.