vendredi 10 octobre 2025

Combien de marins, de capitaines, de ministres

 


La France traîne, elle va mal, la faute à qui ? Ben, à nous ! Ceux qui ne sont pas allés voter, ceux qui sont allés voter contre et ceux qui ont voté les mauvaises personnes, celles qui ne travaillent pas pour la France mais pour imposer leurs idées personnelles.

Voilà, le post pourrait s’arrêter là, tout est dit : les responsables sont les habitants de la France eux-mêmes. Les personnes des différentes institutions en place, ne sont que ce qu’elles représentent. Juste qu’elles représentent 40% des votants et comme il y a 60% d’abstentions… elles ne représentent plus grand-chose ! Exemple : 30% des 40% qui ont voté = 12% des inscrits ! C’est nul ! Un parti entier représente 1 personne sur dix. Et je ne vous dis pas ceux qui ont fait 15% ou 5% ; heureusement qu’eux sont allés voter... pour eux.

Alors, aux prochaines votations, 1, va voter ; 2, vote des personnes qui feront pour le pays avant leurs délires égoïstes, il y en a ; 3, demande-toi ce qui es bon pour tous, pour la communauté, pour la France ; et 4, comprends que quand on est plusieurs, on est plus fort ! Une Europe vraiment unie vaut mieux qu’une France toute seule.

Bien, maintenant, je peux arrêter et vous faire connaître autre chose : la nourriture de l'esprit ; la poésie sans quoi tout serait triste et Halloween qui ne va pas tarder à arriver. Pour le reste, voyez chez Vittorio et sa dernière aventure européenne "les Veilleurs". Bonne lecture.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !