vendredi 24 décembre 2010

L'HIBERE FRAPPE A NOTRE PORTE & AVIDOXE

C'est vrai, je suis peu dépensier de mots. Je n'ai pas écrit depuis juillet mais, là, je dois vous signaler 2 blogs amis et nouveaux.

www.seloncarmen.blogspot.com

www.avidoxe.blogspot.com

Bonne route à vous les amis

Eric

jeudi 15 juillet 2010

MULHOUSE - FETE DELA MUSIQUE VS FESTIVAL AUTOMOBILE


Voici deux ans que je passe à Mulhouse la soirée "Fête de la Musique" et les soirées "Festival Automobile." Et c'est la deuxième fois que les groupes du Fest.Auto. sont meilleurs que ceux de la fête de la musique. En tous cas à Mulhouse.
La Fête de la musique s'essouffle ? Mulhouse mise sur le Fest.auto ? Ce n'est pas la même foule ? etc. Je ne sais pas, mais j'ai vu que la crise s'est invitée ; les bars sponsors n'étaient pas tous ouverts.
Le point intéressant était que nous avons pu nous balader sans se faire "empuanter" les cheveux et les habits par les vendeurs de merguez ; il n'y en avait pas. Tant mieux.
Tout de même, mes amis et moi, nous avons passé 3 belles soirées car en plus, il a fait beau. Il y a bien eu un petit orage le dimanche après-midi pour la clôture mais, dans l'ensemble, nous avons pu faire de belles photos ensoleillées.
L'année prochaine je ferai aussi le fête de la musique et le Fest-auto à Mulhouse (alors que j'habite Belfort) mais je n'y ferai pas les feux du 13 juillet. A cause du tram et des nouvelles constructions, la place ne me semble plus aussi ouverte.

mardi 25 mai 2010

LE BANC MONTESQUIEU se plie en deux


LE BANC MONTESQUIEU se plie en 2 (et nous on est pliés en 4 - message pris sur VittorioDenim - je n'ai changé que la date)

La Cie Tréteaux de Bonheur fait une représentation le samedi 29 mai à UFFHOLTZ au Foyer St-Erasme à 20h30
Je vous en ai déjà parlé ; c'est excellent et pas bancal - allez-y et vous comprendrez pourquoi BERNARD et FRANCIS remettent le dé-couvert. Au menu : un riche, un pauvre ; qui est qui ?
pour réserver : 06.30.93.86.65

lundi 24 mai 2010

LE LUNDI DE LA SANCTION


(le jeu de mot et l'article m'ont été suggérés par Carmen W. des ex.blogs CarmenNath et Je Dis Que... )
Aujourd'hui, lundi de Pentecôte (et non jeudi de l'Ascension) j'ai travaillé avec surcis : je ne suis pas allé m'enfermer, j'ai envoyé 8 heures sup le faire à ma place. Et moi, je suis allé me balader dans les Vosges (la montagne, pas le département 88)- j'ai pu visiter l'Eglise de Thierenbach au dessus de Soultz (68)- dont vous pouvez voir la photo que j'ai faite ci jointe.
C'est étonnant de trouver en pleine forêt une Église aussi grande et aussi belle et aussi fréquentée. L'intérieur est tapissé de ex-voto ; c'est incroyable le nombre de gens qui se sont sauvées de catastrophes. Que l'on y croie ou pas, cela fait plaisir et c'est tout de même rassurant. Actuellement, l'extérieur est en travaux mais une fois fini, je crois que j'y retournerai volontiers.
Je vous conseille de visiter ; c'est gratuit. Ce n'est pas comme certains autres endroits, car aujourd'hui, dès que l'on bouge, on paie... même le jour où on devrait être en train de travailler pour les "Vieux" : le jour de solidarité.
A propos, cette journée va bien dans les caisses de nos anciens ?

dimanche 16 mai 2010

FOIRE AUX LIVRES à SAINT LOUIS 2010


Je suis allé à la FOIRE DU LIVRE à Saint Louis le vendredi 07 mai vers 18 heures et le dimanche 09 mai après midi. J'ai pu croiser et discuter avec des gens connus : les VIP.
J'ai pu faire des photos de Charles Aznavour, Daniel Picouly ou Johnny Harley le sosie et interprète de notre Johnny National Halliday. Tous sympathiques, on a pu discuter.
Il y en avait aussi qui étaient venus pour vendre et j'ai acheté un peu pour offrir car moi, j'étais surtout venu pour rencontrer les amis, les moins connus mais pas les moins géniaux ! Je ne vais pas les citer tous : ceux des Cahiers du Rhin : Michel Claude ou Bernard, ceux du Goéland : Vittorio ou Patricia, et les autres poètes, bédéistes ou éditeurs.
Je joins tout de même une photo, que j'ai faite dimanche vers 17 heures alors que le salon commençait à se vider, de trois de mes amis qui ont plaisir à se retrouver et à retrouver l'ambiance des salons. Vraiment j'aimerais aussi faire partie du groupe mais je ne me sens pas encore prêt pour aller vers le public... qui sait peut-être l'année prochaine avec un polar ou un recueil de nouvelles ! à suivre...
J'ai passé de bons moments sauf quand il y a eu trop de monde car vers 15 heures il pleuvait et les gens sont venus en masse se promener à l'abri.