lundi 24 mai 2010

LE LUNDI DE LA SANCTION


(le jeu de mot et l'article m'ont été suggérés par Carmen W. des ex.blogs CarmenNath et Je Dis Que... )
Aujourd'hui, lundi de Pentecôte (et non jeudi de l'Ascension) j'ai travaillé avec surcis : je ne suis pas allé m'enfermer, j'ai envoyé 8 heures sup le faire à ma place. Et moi, je suis allé me balader dans les Vosges (la montagne, pas le département 88)- j'ai pu visiter l'Eglise de Thierenbach au dessus de Soultz (68)- dont vous pouvez voir la photo que j'ai faite ci jointe.
C'est étonnant de trouver en pleine forêt une Église aussi grande et aussi belle et aussi fréquentée. L'intérieur est tapissé de ex-voto ; c'est incroyable le nombre de gens qui se sont sauvées de catastrophes. Que l'on y croie ou pas, cela fait plaisir et c'est tout de même rassurant. Actuellement, l'extérieur est en travaux mais une fois fini, je crois que j'y retournerai volontiers.
Je vous conseille de visiter ; c'est gratuit. Ce n'est pas comme certains autres endroits, car aujourd'hui, dès que l'on bouge, on paie... même le jour où on devrait être en train de travailler pour les "Vieux" : le jour de solidarité.
A propos, cette journée va bien dans les caisses de nos anciens ?

Aucun commentaire: