lundi 17 juin 2019

La fée des pères

Pour la fée des pères

C’était la fête des pères, hier. Mes enfants m’ont gâté. Ils ont grandi et leurs cadeaux ont changé. Mais, le plus beau, c’est l’affection qu’ils me portent. 

Naturellement, j’ai eu droit aussi à la photo avec eux. Si ma femme n’est pas sur la photo, elle est quand même là. C’est elle qui a pris la photo avec mon portable. Je pense que votre femme a dû faire pareil. Qui vous dit que ce n’est pas pour surveiller vos communications !? 
Non, je plaisante. 

C’est le photographe qui prend la photo et il n’était pas dessus mais, heureusement maintenant, avec les selfies, il lui est possible d’être sur l’image. 
Nous avons fait aussi une photo où nous sommes tous les quatre. Pour moi, c’est la plus belle : une famille. 

C’est logique : pour fêter les pères, il faut des enfants. Pour avoir des enfants, il faut des mamans. Et donc, je trouve qu’il est normal qu’elles soient aussi sur la photo. D’ailleurs, je pense qu’il faudrait fêter la fête des mères et la fête des pères le même jour. Chacun de nous a besoin de l’autre et les enfants ont besoin de leurs deux parents. 

Par contre, les cadeaux ont changé, disais-je ! J’ai reçu une nouvelle perceuse… où ont-ils trouvé l’argent ? Je me demande si ce n’était pas mieux quand ils m’offraient un dessin ! 
Non, je plaisante. De toute façon, j’avais besoin d’une perceuse. 
Ils ont dû m’entendre quand j’ai dit que l’ancienne commençait à me lâcher ! À moins que ce ne soit leur maman qui y ait pensé ! Quand je vous disais que pour la fête des pères, une maman, c’est important !  

Avez-vous pensé à embrasser aussi votre femme ? Pour la fée des pères. Merci. 
Merci les enfants. Pour faire un bon papa, il faut de braves enfants. Tout est relié.

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

lundi 10 juin 2019

Savoir écouter le temps


Je sais, pour savoir quel temps il fait, on regarde le ciel et pour imaginer le temps qu’il fera, on utilise son cerveau. Ensuite on emmagasine le tout dans sa mémoire et l’on s’en sert plus tard. 

Mais, ça, c’est le schéma logique.
Pour moi, qui travaille continuellement entre l’intérieur et l’extérieur, sur des chantiers où les maisons n’ont pas toujours des fenêtres, il y a d’autres sens qui rentrent en jeu comme les oreilles ou les frissons sur ma peau ! 

La logique doit être enrichie avec des données prises à l’instant. 
Trop d’humidité : danger. Trop de vent : danger aussi. Etc. Eau et électricité = jeter de l’huile sur le feu ! Trop de monde dans la pièce peut détourner mon attention. Une contrariété personnelle aussi. Etc. Et, comme je suis souvent sur une échelle, gare à la chute. 

Il faut éviter de parler à un électricien en plein travail comme il faut éviter de mettre en danger les sauveteurs ! Les plaisanciers, les alpinistes amateurs, les skieurs hors-piste, les spéléologues du dimanche, etc. tous ceux qui font des choses sans les réfléchir, convenablement, entièrement, avant, mettent en danger la vie des autres. Gare à sa chute et à celle des personnes qu’on entraine avec soi ! 

On le dit, on le répète, on le sait et ça se répète ! On écoute mais on n’entend pas. C’est triste. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

lundi 3 juin 2019

Belfort, pas sage, pieton


Vous savez ce qui est bien dès que vient l’été ? À Belfort la saison estive se met en place. Eh oui ! Et moi, comme j’ai des enfants (qui suivent encore leurs parents) je suis content de pouvoir les emmener en ville. 

Les enfants aiment bien certains lieux et les miens aiment aller à la Citadelle, d’abord, pour la montée et la glace qui les attend tout en haut. C’est un peu comme une récompense. 
Ensuite, ils veulent redescendre à la vieille ville pour rejoindre leurs copains et aller jouer dans le square Etienne Merloz.  

C’est habituel, ils se retrouvent là-bas. Et nous, les parents, on suit ! Mais, on sait où ils sont et, comme il n’y a pas de lion là-bas, ils sont en sécurité.
Alors, dès que viennent les beaux jours, ou les soirées de pleine lune, nous avons notre petite récompense, nous aussi. Donc, vive l’été. 

Au fait, savez-vous que Belfort Fête le Tour ? Venez à Belfort, vous y verrez bien d’autres choses. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.