lundi 17 juin 2019

La fée des pères

Pour la fée des pères

C’était la fête des pères, hier. Mes enfants m’ont gâté. Ils ont grandi et leurs cadeaux ont changé. Mais, le plus beau, c’est l’affection qu’ils me portent. 

Naturellement, j’ai eu droit aussi à la photo avec eux. Si ma femme n’est pas sur la photo, elle est quand même là. C’est elle qui a pris la photo avec mon portable. Je pense que votre femme a dû faire pareil. Qui vous dit que ce n’est pas pour surveiller vos communications !? 
Non, je plaisante. 

C’est le photographe qui prend la photo et il n’était pas dessus mais, heureusement maintenant, avec les selfies, il lui est possible d’être sur l’image. 
Nous avons fait aussi une photo où nous sommes tous les quatre. Pour moi, c’est la plus belle : une famille. 

C’est logique : pour fêter les pères, il faut des enfants. Pour avoir des enfants, il faut des mamans. Et donc, je trouve qu’il est normal qu’elles soient aussi sur la photo. D’ailleurs, je pense qu’il faudrait fêter la fête des mères et la fête des pères le même jour. Chacun de nous a besoin de l’autre et les enfants ont besoin de leurs deux parents. 

Par contre, les cadeaux ont changé, disais-je ! J’ai reçu une nouvelle perceuse… où ont-ils trouvé l’argent ? Je me demande si ce n’était pas mieux quand ils m’offraient un dessin ! 
Non, je plaisante. De toute façon, j’avais besoin d’une perceuse. 
Ils ont dû m’entendre quand j’ai dit que l’ancienne commençait à me lâcher ! À moins que ce ne soit leur maman qui y ait pensé ! Quand je vous disais que pour la fête des pères, une maman, c’est important !  

Avez-vous pensé à embrasser aussi votre femme ? Pour la fée des pères. Merci. 
Merci les enfants. Pour faire un bon papa, il faut de braves enfants. Tout est relié.

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: