lundi 1 juin 2020

L'ouverture des parcs


Ce n’est pas trop tôt, les parcs vont ouvrir à nouveau. 

Je ne savais pas qu’un lieu aéré pouvait être plus dangereux qu’un supermarché ! Mais bon, il faut bien manger et, aux dernières nouvelles, on ne mange pas de l’herbe ou des fleurs ! Quoi que… il y a des restaurants qui peuvent vous les préparer.

Mais, les restaurants sont fermés. Donc, pour l’herbe, il faudra aller au coin du bloc C ! Il parait qu’elle pousse dans les ensembles en béton !

En attendant, le square à côté de chez moi va ouvrir… je vais pouvoir passer par là pour aller à ma voiture. En faisant le tour, je perdais 10 secondes par jour ! 10x60 (2 mois de confinement) : 60 (pour avoir les minutes) = 10 minutes ! Le confinement m’a fait perdre 10 minutes ! 😃
Bof ! De toute façon, ce n’est même pas vrai ; je ne pouvais pas aller travailler, alors…

Alors ? Je suis resté à la maison pour m’occuper de ma famille. J’y ai perdu en argent mais j’y ai gagné en affection.

Et aussi, j’ai pu me remettre à lire. 
J’ai lu des poésies et des nouvelles d’un nouveau venu chez les écrivains : Ant Askman : à connaitre.  

Voilà, tout ça pour dire que je vais pouvoir lire un livre, sans être verbalisé, dans un parc, enfin libre d'accès. 

Ensuite, comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: