jeudi 13 janvier 2022

Confusion sur l'année sensée

qu'on fut, si on...
 

A propos de mon post du 06/01, quelqu’un m’a demandé si mon « année avait un ‘c’, elle serait cannée » ? J’ai compris la plaisanterie : cannée, moins ‘c’, égale année.

Mais non, je voulais simplement souhaiter une année sensée allant dans la progression des lettres de l’alphabet soit : b-bonne, c-conne et d-donne. Et, sans ‘c’ signifie enlever le mot ‘conne’. Sans plus.

Bon, pour le vice, je suis allé voir les synonymes de ‘cannée’ -> par extension, j’ai trouvé bâton, trique, pieu, verge, sceptre, baguette, etc. Et donc, une année bâtonnée, non. Une année triquée, pourquoi pas, c’est mieux qu’étriquée. Pour les autres synonymes, je doute. Il y avait ‘gaule’ aussi. Ouais, éventuellement une année bien gaulée…

M’enfin, quoi ? Je vous souhaite juste une bonne année.

Merci et bonne journée.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: