jeudi 3 février 2022

Carnaval ou pas masque ?

 


C’est la question que tout le monde se pose. Cette année, ferons-nous carnaval ? Plusieurs villes l’ont déjà annulé. Alors ?

Ben, ça dépend. Que veut dire rassemblement, d’abord ? Combien y aura-t-il de personnes ? Qui osera braver sa peur et venir, masqué ou pas, pour assister à un défilé de ‘gens masqués’ ? Et les personnes qui défileront auront-elles un masque sous leur masque ?

En fait, c’est surtout le soir que se présente le danger. Où vont aller se réunir les gens ? Chez eux, en milieu aéré ou dans un local fermé ?

Vous savez quoi ? Je crois que je vais rester chez moi, bien au chaud et faire des crêpes ! Des gens masqué, j’en vois tous les jours. Pas un sourire, rien. C’est bien la première année où des gens masqués me semblent ne pas avoir mis le masque de circonstance pour te la faire à l’envers ! Si vous voyez ce que je veux dire…

Merci et bonne journée.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: