jeudi 16 juin 2022

Mais chocolatine pour les imbéciles

 

A vouloir être impartial, on fait le double de mécontents ! 😌

Doit-on dire « petits pains au chocolat » ou « chocolatine » ?

Faux débat car dans « petit pain » il n’y a que petit qui est vrai puisque ce n’est pas vraiment du pain mais entre le pain et le gâteau et « chocolatine » est trompeur puisqu’il suppose avoir plus de chocolat que toute autre matière ; ce qui est encore plus trompeur que la première appellation.

Donc, je laisse « petit pain » aux menteurs et « chocolatine » aux imbéciles. Choisis ton camp, camarade ! (Personnellement, je n’en mange plus car mon médecin nutritionniste me les a interdits ! Trop de cas Laurie, m’a-t-il dit !)

Il y a une troisième possibilité : trouver un nom qui indique correctement le produit. Et j’en ai un : « roulé au beurre (avec un peu de chocolat)». Mais, malgré qu’il soit le plus rapprochant, il ne plaira à personne car il y a le mot « roulé » (c’est le client qui pensera se faire rouler) ; il y a le mot beurre (c’est gras, c’est gras, et ce n’est pas le moment) ; tout cela n’est pas vendeur !

Mais, reste le mot chocolat (selon le boulanger, 8% du produit) ! Et c’est ce filon-là qu’il faut exploiter.

Donc, on change le nom et on supprime le mot beurre.

Je reprends. Moi je l’appellerais le « gâtinet au chocolat » que je vendrai 3 fois plus puisqu’on pourrait avoir le gâtinet au chocolat noir, le gâtinet au chocolat au lait et le gâtinet au chocolat blanc ! Voilà comment on fait les affaires !

Bon, la prochaine fois je vous parlerai du chocolat blanc qui est appelé ainsi par les imbéciles ; à moins de mettre un colorant chimique super blanc pour blanchir le chocolat (et encore, ça ne suffirait pas !), dans le chocolat blanc, il n’y a pas de chocolat et donc ne devrait pas s’appeler chocolat.

Merci et bonne journée.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: