D’un côté certains syndicats anti-France qui nous racontent n’importe quoi pour appauvrir le pays et font le jeu des puissants. D’un autre les super-riches qui continuent de devenir encore plus riches en nous volant notre manger. D’un troisième côté les dirigeants qui leur trouvent des excuses. Et au milieu, nous, les travailleurs qui donnons à manger à tous ces gens.
J’ai l’impression que ce n’est plus le tiers-état mais nous sommes devenus le quart-état ; 1 qui travaille pour 4 qui mangent. 3 qui mangent bien et 1 qui mange ce qu’il peut, nous, le quart-état. Et en plus, on cherche à nous tuer parce qu’on est productifs, parce qu’en mangeant trop ils font du gras et le gras c’est mauvais pour la santé ; il faut dégraisser, disent-ils !
Alors, quel futur pour le monde ? Quel monde d’abord ? Ceux qui tiennent le haut du pavé ou ceux qui se lèvent le matin et s’en vont l’hiver l’été dans le matin frileux, dans leur pardessus râpé, bosser ?
Mon vieux est mort à 67 ans ; à l’époque, il travaillait 9 heures par jour, 6 jours par semaine et la retraite était à 65 ans !
Et je m’arrête là. Pour aujourd’hui !
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire