mercredi 10 septembre 2025

Poète jadis et naguère

 


J’ai tenu ma promesse. Je n’ai pas bloqué le mouvement « on bloque tout ». Je l’ai laissé passer tout comme les ministres qui se suivent et se ressemblent et... on passe à autre chose.

Savez-vous qu’autrefois j’ai fait de la poésie ? C’était il y a plus de vingt ans. Je fréquentais un club de poésie qui me permettait d’écrire mes ressentis, mes émotions.

Ben quoi ! Un électricien aussi peut avoir des états d’âme ! Et je me défendais plutôt bien. Regardez sur mon blog, les premiers post. Je n’étais pas si mauvais.

D’ailleurs, avec 3 autres amis, nous avions formé un groupe de poésie qui s’appelait « les mousquetaires de la poésie ». Le titre nous allait bien ; nous étions quatre, nous étions différents et nous faisions de la poésie... avec amour.

Et puis, le temps a passé. À cause du boulot, des maisons à construire, des enfants qui grandissaient, nos 4 familles se sont éloignées et adieu les beaux textes !

Au début, nous avons continué à nous fréquenter mais le temps nous manquait souvent et puis, il y avait la distance, Belfort-Mulhouse, ça va encore mais Belfort-Colmar, ça prend du temps sur le temps de se voir ! À tout ça se sont rajoutés les événements de la vie (j’ai monté une entreprise qui me faisait travailler après l’heure et même les week-ends) et nos écrits se sont raréfiés tout comme nos visites réciproques. 

Tout de même, nous sommes toujours en contact. Nous tenons le blog AviDoxe à 4, soit à 8 mains 😁. Nous avons tellement écrit ensemble que je vous défie de dire qui à écrit tel ou tel autre post du blog.  

Il y en a un qui a continué : Vittorio. Et comme nous sommes toujours des amis, nous achetons ses livres (ou on les reçoit gratuitement !) et nous les lisons. Nous lui faisons de la PUB aussi. Comme quoi, l’amitié continue. C’est beau, non ?  

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: