mercredi 12 octobre 2011

C'EST LA CRISE, T'AURAIS DU VENIR


On en parle partout, télé, radio, journal ou revue, au bureau ou dans la rue : c'est la crise !
La vieille bête de la fin des années '20 revient à petits pas, sournoisement, nous grignote peu à peu notre travail et, naturellement, le salaire qui nous permet d'acheter victuailles et confort.

Le schéma est simple : nous ne pouvons pas acheter un bien, il restera invendu, l'entreprise qui le fabrique n'en fabriquera pas d'autres, elle n'aura plus besoin du personnel, le personnel ne travaillera plus, il ne touchera pas son salaire, il ne pourra pas acheter, les autres biens resteront invendus, etc. Tout le monde sera touché, riches et pauvres même si dans l'immédiat ce d'abord les pauvres, les riches suivront, rappelez-vous de la récession, puis dépression de 1929.

Alors, que peut faire un simple blogueur tout seul contre la mondialisation et ses effets pervers ?
Réponse : mettre le travail à la portée de qui veut travailler et je me permets de vous faire connaitre une adresse : http://jooble-fr.com/

Évidemment, rien n'est comparable, 1929, 1973, 1998, 2012, ne sont que des leçons à la prudence. Toutefois, si travailler ailleurs vous tente, vous savez que c'est possible. Ils ne sont pas les seuls à vous permettre de trouver un job, il suffit de naviguer sur internet... pour, non pas relancer la consommation mais, travailler dignement, avoir un salaire mérité et consommer intelligemment.

Aucun commentaire: