lundi 10 décembre 2018

Un livre, délivre, tout éclaire


Pourquoi, moi, électricien, j’aime lire ? Parce qu’un livre est un ami qui peut être toujours présent. 

Même quand je fais un chantier, je m’emmène un livre. 
J’ai une heure pour manger. Habituellement, je me contente d’un sandwiche que j’ai avalé en un quart d’heure… et le reste du temps, je lis. C’est quand même plus intelligent que de s’ennuyer ! Donc, je lis et donc, j’achète des livres.

Ce week-end, je vais acheter le dernier polar de Victor/Patrick : Temps de Meurtres. Les deux acolytes de l’écriture seront au « Salon des Auteurs Givrés » qui se tiendra à Belfort le 15 et le 16 prochain. Je vous les recommande.

Oui, le livre est un ami toujours présent et parfois, je m’essaie à l’écriture grâce au livre « Ecrire des Nouvelles » de mon ami Vittorio. Oui, sur le chantier ! C’est un truc qui me détend, me change les idées, me renforce. Essayez, vous verrez.
Et j’écris mon blog, aussi, sur le chantier ou de la poésie. J’aime bien.

Un électricien poète ? vous demanderez-vous. Et pourquoi pas !

Je suis un ‘ohm’ au ‘courant’ des difficultés des métiers manuels toujours ‘sous tension’ mais, j’en sors ‘des si belles’ que même l’Anglais me dit : ‘Watt ?’ et comprend en un éclair !

Vous voyez, je ne fais pas que de la poésie. Écrire est une excellente thérapie.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina, EcrirePastel, Tandem-Littéraire, gravillons, polarsensudalsace et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire: