lundi 23 septembre 2019

Marie, âge et ménage


Ce dimanche, j’étais de mariage. Non, ce n’était pas moi le marié, j’étais un invité parmi tant d’autres, un invité de loin… dans le sens que je remplaçais une personne qui ne pouvait pas venir mais, étant son seul parent, je devais être là pour compléter la famille. J’étais donc un représentant. 

C’est fou les différentes gens qu’on peut trouver dans un mariage ! Il y a celui qui s’en fout (on le voit déjà comment il vient habillé), celle qui vient pour critiquer (elle se tient de loin pour voit tout le monde et parle d’un air sérieux avec son amie mais sans la regarder de ce qu’elle regarde avec trop d’insistance), celui qui boit (il est déjà pompette avant le repas et même avant  l’apéritif), celle qui veut être aussi belle que la mariée et s’est habillé en blanc avec un chapeau blanc lui-aussi, l’ami intime du marié (qui fait de grosses blagues et des dérapages de souvenirs), etc. et cette petite fille idiote qui se débrouille pour être sur toutes les photos juste devant les mariés. Elle ne sait pas que j’ai un programme pour la supprimer de toutes les photos.  

Bon, je vais faire court. Ou alors, je vous raconterai la suite une prochaine fois parce qu’il y en a eu des évènements supplémentaires… 
Que dire de plus ? Merci John d'être venu ! d'avoir posé le pied sur la lune. C'est vrai que, parfois, tu ne connais pas qui tu invites ! 

En attendant,
Bonne journée.
Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: