vendredi 8 janvier 2021

Des vœux, t’en veux ? J’en ‘vœux’ aussi.


 

En voici, envoie-là !

Bonne et Heureuse Année à tous ceux (et celles) qui me lisent. Je vous aime à tous. Tous pareils en plus.

Et puisque j’ai la chance d’habiter une belle ville, Belfort, voici une nouvelle pour vous : mes amis du « Tandem Littéraire » vont mettre sur le net leur livre thriller « Meilleurs Souvenirs de Belfort ».  Ainsi vous pourrez vous le procurer aussi.

Je dis aussi parce qu’un des auteurs m’a offert, en son temps, l’ancienne édition. Et je dis ancienne car le nouveux livre a été remanié et enrichi. Or, si la version que j’ai est bonne, la nouvelle devrait être meilleure.

Dès que j’en sais plus, je vous en fais part.

Ce livre parle de Belfort, la vieille ville, la Citadelle et du lac de Malsaucy. A vous procurer absolument, tant il est prenant.

En tout cas, ce sera sur : https://www.thebookedition.com/fr/41703_a-a-tandem-littetaire, comme pour « Temps de Meurtres » qui lui est déjà disponible.

En attendant, je vous propose : 

Polar : Finir à Ferrettehttps://www.thebookedition.com/fr/finir-a-ferrette-p-379035.html ; c’est une enquête de notre capitaine Morgenspat qui se passe entre Ferrette et Lucelle et entre le 16ème siècle et notre époque. C’est bien écrit et Morgenspat se permet le luxe de résoudre même de vieux meurtres comme si on y était. Très fort ! Là, l’auteur m’a bluffé. Bravo man !

Écrire et Narrer – conseils et exemples pour apprendre ou parfaire ses écrits – https://www.thebookedition.com/fr/ecrire-et-narrer-p-379447.html ; C’est un livre qui vous accompagne de l’écriture d’un paragraphe à la nouvelle et du chapitre au roman. C’est simple, concis et expliqué très clairement et agréablement.

Écrire de la poésie facilement avec : « Fais 10 Vers, la rime pratique » : C’est un livre qui permet à tous ceux qui savent lire et écrire, de 7 à pas d’âge d’écrire de la poésie. Il y a des consignes, des façons bien expliquées, etc. et… plein d’exemples. Clic sur lien :

https://www.thebookedition.com/fr/-fais-10-vers-la-rime-pratique-p-379778.html

Et ne me dites pas que vous n’êtes toujours pas au courant !

Bien ! Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman suvulunews et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: