vendredi 5 mars 2021

Mots par-ci et parcimonie

 


Je viens de lire que les gens parlaient trop ! Si, quelqu’un a écrit dans un journal que les gens parlent trop. A mon avis, il s’est trompé d’époque. Ou c’est un vieux reportage !

Moi, depuis un an, les clients, qui pourtant ont besoin de moi, me parlent peu et de loin. Je suppose que c’est pareil pour les autres professions et pour tout le monde, d’ailleurs. L’amour fout le camp ! Les gens se méfient. Ils restent loin et parlent très peu. Ce doit être à cause des masques !  (Heureusement, ils me paient les factures.)

Alors, pourquoi ce reportage ? L’article ne le dit pas.

Ensuite, je me suis dit que le journaliste parlait des gens comme moi qui tiennent un blog. C'est une façon de parler. Pourquoi pas ! Mais même là, si on dit quelque chose, c’est parce qu’on en ressent le besoin. Vous n’allez quand même pas nous priver aussi d’écrire !

Alors, qu’est-ce qu’il a voulu dire par cet article et quel en est le message ? Pourquoi faire un sondage pour dire ça alors qu’on reste à la maison plus souvent qu’avant ?

Comprends pas ! Si vous savez, dites-le-moi.

Bien ! Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: