vendredi 12 mars 2021

Plus de deux, c'est une bande

 


Vous avez vu ? L’Etat commence à s’inquiéter. Je devrais dire commence « seulement maintenant » à s’inquiéter du développement des bandes de jeunes. Il a quand même fallu des morts ‘rapprochés’.

A la télé, on en parle depuis longtemps pourtant. Des reportages sur ces jeunes qui disent qu’ils n’ennuient. Alors, ils s’occupent. La police a déserté la zone… du coup, ils vont chercher un adversaire dans une localité voisine. Faut bien s’occuper !

Eh bien, voilà ! La solution, ils la donnent eux-mêmes : il faut les occuper.

Mettez-les au travail. Après une journée de travail, on n’a plus envie de chercher des noises à qui que ce soit. Et, dès 14 ans ! A 14 ans, on n’est plus un enfant. On peut travailler. On devrait avoir le droit de travailler. Et ça en éviterait bien des problèmes ! Et des morts aussi.

Mais les psychologues ont dit qu’il faut aller à l’école jusqu’à 16 ans… 

Foutaises. Tout le monde n’est pas fait pour rester assis 8 heures par jour derrière un bureau. Et les psys n’ont pas grandi dans des cités. Ils ne savent rien. Ils pensent avec leurs acquis… reçus de ‘père’ et ‘mère’ dans un fauteuil bourré de confort.

Bien ! Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: