Depuis que j’habite Belfort, je vais à la Foire aux Livres de Belfort pour faire ma provision de livres. C’est complet, varié et, par sa diversité d’ouvrages, j’arrive toujours à trouver ce qui me plait.
Pendant 3 ans, j’en ai profité pour aller saluer mon ami Vittorio qui a fait partie des auteurs présents. Or, depuis 2 ans, je ne l’ai plus vu ! En période de covid, je comprends mais cette année, pourquoi n’était-il pas invité ? Il a pourtant écrit : Rouge sur Blanc T2, Fabien et l’identité enfouie dont le début de l’intrigue se passe à Belfort ; avec son ami et coauteur Patrick, il a rédigé d’autres livres sur Belfort comme Meilleurs Souvenirs de Belfort, qui se passe en grande partie à la Citadelle ou le Cas Bruno Spitzmal qui met en valeur Belfort-Valdoie et le Lac de Malsaucy.
Alors, que dois-je comprendre ? Que les organisateurs n’ont que faire des écrivains qui vantent Belfort et sa région ? Qu’ils ne se préoccupent pas des lecteurs qui veulent de belles histoires, locales, qui se passent à Belfort ? Ou pourrait-on y voir une pointe de racisme due à son nom : Vittorio Di Marco qui ne fait pas très local ?
Quoi qu’il en soit, j’espère que pour la prochaine édition de la Foire aux Livres de Belfort Vittorio et Patrick, le Tandem Littéraire, soient présents. Débrouillez-vous pour les faire venir ! Je surveille.
Merci et bonne journée.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraire, Éric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan, V.DiMarco et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire