jeudi 31 mars 2022

La roulotte rousse - annule et remplace

 

Ici se tenait hier un article indiquant à un parvenu comment se retirer la tête haute. Je l’ai enlevé. « On » ne m’y a pas forcé mais… conseillé !

Donc, le titre est modifié et l’article aussi.

J’ai vu un film, l’autre soir. C’était un film d’action. Une bagarre entre 2 cousins ; chacun voulant gagner sut l’autre. L’action de fin se passait comme suit :

Jules et son cousin Jim jouent au poker toute la nuit et, le matin venu, l’un des deux se trouve fort dépourvu ; c’est l’heure de faire les comptes.

Jules a tout perdu, son argent, sa voiture, ses biens et même les biens de sa femme ! Comment va-t-il l’annoncer à celle-ci ? Le matin, fatigué, il s’assoit sur le trottoir d’à côté.  Il est en caleçon et se lamente… : « Oh, que n’ai-je point écouté « le big mac rond » qui m’implorait de ne pas tout manger ! »

Jim, lui, qui a tout gagné, en passant à côté de son cousin, le voit si désespéré qu’il croit bon de faire un geste… histoire d’être beau joueur. Il laisse à Jules un colt 45.

Jules, apparemment habitué aux armes le manipule puis, vérifie le barillet et dit : « Tu aurais pu faire l’appoint. Je n’ai plus un rond ; je ne pourrai pas acheter les 5 balles qui manquent. » Et Jim lui répond : « Rassure-toi, une seule suffira. »

A ce moment-là, une roulotte rousse tirée par un cheval fourbu passe et s’éloigne vers le soleil couchant… THE END.

Fin du film. Générique.

Et fin de mon article de remplacement.

Merci et bonne journée.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: