jeudi 17 mars 2022

Wanted Poutin Dead ou Alive


 

J’ai trouvé 2 photos sur le net qui m’ont interloqué ; je vous en mets 1 ci-contre car elle pose une série de questions très importantes sur la façon de se comporter de nos dirigeants (au niveau mondial !).

Certains, comme Poutine se comportent comme de vrais voyous. Est-ce à nous de "réguler" leur incompétence due au pouvoir ou leurs envies de dépravés... Je crois qu'il y a un mot qui dit jusqu'où on peut se mêler des affaires intérieures d'un pays : " ingérence " !

En France, à la fin de leur mandat, ils sont plus ou moins inquiétés. Ailleurs, pas trop ! Tout dépend du degré d’asservissement dictatorial. Mais il faut avouer que comparé à ce que fait le « Poutine » actuellement, les nôtres sont des gentils ! (Des poètes ?)

Et justement, cette image soulève plusieurs questions en une seule image :

- Poutine sera-t-il réélu en 2024 par le peuple Russe ? Ce qui ferait des Russes des "complices".
- Les autres dirigeants l’accepteront à table avec eux lors des réunions G20 et autres discutailles ?
- Il sera traduit devant le tribunal international de La Haye ou pas ?
- Une fois envahie l’Ukraine, qui dit qu’il va s’arrêter là !
- Etc…

Nous, pauvres humains innocents et honnêtes, rêveurs d'un monde amical, ne sommes pas dans la merde !

La semaine prochaine, je vous mettrai l’autre image.

Merci et bonne journée.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures,  avidoxe ; cap. Margenspat ; pf-vd tandem littéraire ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman, Dina de Dan V.DiMarco, Polars en Sud-Alsace et VittorioDenim Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: