Aujourd’hui, en France, c’est la « Fête des Mères ». C’est une fête comme le premier mai, commémorative et internationale.
Cependant, oui, je précise « en France » car ce n’est pas le même jour partout. Par exemple, en Italie, c’était le 14 mai… comme en Allemagne ou aux USA !
Mais alors, la France est le seul enfant terrible ?
Non, en Espagne, au Portugal, en Hongrie ou en Lituanie, elle est fêtée le premier dimanche du mois de mai ; cette année, c’était le 07 mai. Et en Irlande ou au Royaume Uni, elle a toujours lieu le 4ème dimanche de Carême, soit vers la mi-mars.
Ce qui est important, c'est de Fêter toutes les Mamans, non ?
Et puis, il y a des pays imbéciles qui ne fêtent pas les mères parce qu’une mère est une femme et une femme n’est qu’une bouche à nourrir puisqu’elle ne travaille pas ( !) aux champs et ne fait pas la guerre ! Les cons !
Bref ! Bonne Fête à toutes les Mamans du monde. Que Dieu leur accorde le pouvoir de faire des enfants plus intelligents et respectueux de ce que Dieu a créé et non de ce que les hommes veulent modifier. Amen.
Et je m’arrête là. Pour aujourd’hui !
PS : pour moi, une maman, c'est de la poésie ; rassurante, réconfortante, aimante, etc. En tout cas, la mienne l'était. Elle m'a bien éduqué et bien élevé (le plus haut possible). Et, quand les fins de mois étaient terribles, elle faisait que je ne m'en apercevais pas. Merci Maman.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire