dimanche 18 juin 2023

La pelle du 18 juin


 

Faites des pères, qu’ils disaient. 

Bon, me suis-je dit, pour faire des pères, il faut faire des enfants ! Et j’ai fait des enfants. Deux pour être précis. Comme disait Coluche, je n’ai pas trouvé la virgule pour les 2,17 demandés !

Aujourd’hui, c’est ma fête ! Il faut payer. Et on se paie ma fête ; mes enfants, encore petits, participent, passé et présents douteux à l’odeur de camembert.  Heureusement, il y a le gâteau que ma femme a préparé.

C’est quand même agréable de les avoir tous, et encore, autour de soi.

Cette année, la fête tombe un 18 juin. À défaut d’avoir des pères à la pelle, mes enfants fêtent moi et moi, je fête mon père. Je n’ai pas pu lui refourguer la boîte à fromage avec ‘ma’ photo dedans. J’attendrai qu’il soit plus vieux ! (Naturellement, c’est de l’humour.)    

Et je m’arrête là. Pour aujourd’hui !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: