jeudi 30 novembre 2023

M. Poingouve m'incite à consommer plus

 

1 livre pour Noël 

Un autre livre à offrir pour Noël, c’est un ouvrage qui traite d’écologie : « En Vert la Vie ». C’est un recueil de poésies qui montre les bonnes et les mauvaises façons dont se comportent les individus de nos jours et donne des idées pour vivre en parfaite intelligence avec la nature environnante et la Terre qui nous accueille.

Mais comment m’est venue cette idée ?

J’ai vu une pub à la télé qui me disait : « Je baisse, j’éteins, je décale et je lève le pied. » Vous l’avez vue aussi. C’est sympa et je crois que ça peut marcher. Mais…

Mais d’un autre côté, ce même Mr Poingouve nous « impose » le tout électrique ! Et ça, ce n’est pas bon. Si on met tout le monde à « l’électrique » il faudra construire d’autres centrales, creuser d'autres mines de lithium, etc. ! C’est la relance à la surconsommation, à la sur-pollution pérenne.

Alors, d’un côté on nous dit de faire des économies de bout de chandelles et de l’autre on nous incite à consommer à outrance au tout électrique !

Y-a quelque chose que je ne comprends pas !

De toute façon, perso, je préfère : « Je baise, j’atteins, je décolle et je prends mon pied ! » Ça ne coûte pas un centime d’électricité ! Chaleur humaine, chaleur d’un autre temps… de quand écologie voulait dire être du côté de la nature, pas s’amuser avec elle, pas la tromper et pas en abuser.

Et je m’arrête là. Pour aujourd’hui ! Bonne journée.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: