... pour adultes et enfants.
Ma première sélection est un livre sur le Père-Noël, celui de chez nous surtout, mais aussi le Père-Noël vu par plusieurs personnes.
C’est un recueil de nouvelles qui met en avant plusieurs aspects de la fête et du personnage, tel qu’il est actuellement, qui devrait avoir 450 ans ! Ce personnage a une histoire et une multitude de petites histoires ; un vécu. Mais le personnage historique de base devrait avoir 1700 ans…
Le titre du livre, qui en dit long, est : « Perds-Noël » . Eh oui, tout se perd ! D’ailleurs, voici ce qui est écrit au dos du livre :
« PERDS NOËL – # 4 –Contes singuliers – par l’AdEs68-E110
C’était Noël et le disque « Petit Papa Noël » passait en boucle. Il fallait réagir ! Les membres de l’AdEs68-E110 l’ont fait et, vous avez en main plusieurs versions de cet événement plus que centenaire.
« Perd-Noël », ce sont des contes singuliers… même si c’est écrit au pluriel et par plusieurs personnes.
Après avoir lu « Perds Noël » vous ne croirez plus au « Père-Noël » comme vous l’avez toujours fait ! Malgré tout, le sacré est respecté et vous y croirez encore plus fort. (Mais, autrement !) »
Mais, si vous préférez un polar, je sous conseille « Rouge-sur-Blanc » où, dans un chapitre, il est aussi question d’un Père-Noël qui… mais c’est un polar !
Et je m’arrête là. Pour aujourd’hui ! Bonne journée.
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures, cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire