Tu ne tueras point… Oui, c’est dans la Bible, le Coran ou la Thora ; seul Dieu peut s’abroger ce droit, Dieu et le temps. Les hommes n’ont pas à tuer d’autres hommes.
Ah bon !? (Étonnement et questionnement.) Mais alors, les Russes, les Israéliens, les Iraniens, les Pakistanais, et les autres, pourquoi tuent-ils aussi facilement ? Ils ont reçu une abrogation ?
À mon avis, en voyant ce qui se passe dans le monde, le 5ème commandement n’est pas le même pour tous. Si tu es un simple civil, tu tues 1 seule personne et tu es un assassin. Alors que si tu es un chef d’état (ayant la bombe atomique), tu as le droit d’en tuer plusieurs. Il suffit de dire ! « C’est la guerre. Ah, quel malheur, la guerre ! Je suis triste mais je n’ai pas le choix ! » Et hop, tu envahis le pays voisin, tu tues hommes, femmes, enfants, civils ou pas, qu’importe, c’est la guerre, quoi !
Et je m’arrête là pour aujourd’hui. C’est la guerre, quoi ! Je ne voudrais pas qu’on dise que je suis un pacifiste. C’est mal vu de nos jours. Après tout, si tu envahis mon terrain, je te casse la gueule. Et puis, c’est vrai que je ne sais pas tout.
Là-dessus, je vous conseille de lire « Les Veilleurs », c’est un livre où il y a plein de morts, pour une idée, juste pour une simple convoitise… Mais ce n’est qu’un livre !
Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire