mercredi 3 septembre 2025

Je ne bloquerai personne

 

... en tout cas, je ne bloquerai pas la France.

Il y a un mouvement qui circule en ce moment : le « on bloque tout » ! Je suis contre. Et je ne participerai pas à cette bouffonnade qui n’a rien à voir avec les « gilets jaunes ».

On bloque qui ? Tout le monde ! Et tout le monde c’est qui ? C’est le peuple, c’est-à-dire nous, les citoyens comme toi, moi, lui et l’autre, les pauvres gars qui peinent à joindre les deux bouts, ceux qui se lèvent tôt le matin, pour aller travailler. C’est toi et moi, celui qui fait pour les autres, qui trime pour gagner son pain et payer les cotisations, les taxes et les impôts. Donc, sûrement pas les riches !

Les riches, eux, ils s’en moquent, ils ne seront pas bloqués, bien à l’abri dans leur maison secondaire ou leur yacht. Au contraire, ça les arrange ; ils en profiteront pour faire le ménage dans leur stock et de passer commande pour réapprovisionner ! Merci les bloqueurs !

Alors, on m’a dit que c’était pour bloquer la TVA et ainsi bloquer l’État ! Mais, ho ! L’état, c’est moi, c’est toi et lui aussi et si la TVA ne remonte pas, ce sera à nous de payer encore plus de taxes et d’impôt. Les riches, ce sera journée de congé, cool !

Alors, il est où le problème ?

Il est dans le fait que 6 personnes sur 10 ne sont pas allées voter aux dernières élections et on se retrouve avec 8 partis différents, votés par 4 personnes sur 10 qui, mis tous ensemble, n’expriment pas la majorité ! En plus, ils se gargarisent d’être majoritaires. Hé, 2 c’est peut-être la moitié de 4 mais 2 sur 10, c’est nul ! Et, quand en plus, ils ne veulent pas œuvrer pour la France mais restent bloqués sur « leurs négligeables idées », il n’en sortira jamais rien de bon. Il n’en sortira d’ailleurs rien, tout simplement.

Et on voudrait que j’ajoute mon grain de sable dans les rouages rouillés de cette société en décomposition ? C’est non ! La France est un très beau pays et je refuse de l’abîmer. Et les politiciens qui ne sont pas capables de concéder, de modérer un peu leurs concepts pour la France me font honte.

Là-dessus, je vous conseille de lire « Les Veilleurs », c’est un livre où il y a plein de morts, juste pour une idée, une simple convoitise… Mais, au moins, ce n’est qu’un livre !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: