mercredi 5 novembre 2025

Deux coups de gueule en un

 


Que voulez-vous que je vous dise ? Que l’info politique va être de se ressasser (tiens, un mot palindrome !) la même info plate pendant encore un an et demi ! La faute à qui ? À Monsieur Macron ? Peut-être. Ou pas !

Je me rappelle qu’aux deux dernières votations, il y avait une dame en face de lui qui ne « semblait pas vouloir être présidente » ! C’était visible ! En tout cas, moi, je l’ai senti comme ça. J’en déduis donc, que c’est de sa faute si on se tape 10 ans ‘macroniques’... mais pas plus mauvais que si c’était pire ! Donc, en attendant quelque chose d’intéressant, je passe à autre chose.

Aujourd’hui, je vous parle de la « Foire aux Livres de Belfort 2025 » car cette année j’ai été déçu. D’ailleurs, je n’y suis pas allé car il y a un écrivain, un ami en plus, qui n’a pas été sélectionné ! Qui choisit les écrivains participants ? Et en fonction de quels critères ? Parce qu’il est de Mulhouse ? Dans ce cas, pourquoi faire venir des parisiens ?

Avec des amis de Belfort, Delle et même de Besançon, tous les ans, nous lui achetons son nouveau polar. Pourquoi ? Parce que ses enquêtes se passent à Belfort même. Donc, voilà un écrivain qui écrit sur Belfort, ses lieux et ses histoires, et il n’est pas retenu pour le salon ?! Étonnant ! Refuser Belfort à Belfort ?!

Pour la prochaine « Foire aux Livres de Belfort 2026 », la 52ème du nom, réfléchissez mieux à vos choix et faites plaisir aux habitants de Belfort, soit moi, mes amis et les sympathisants du polar à Belfort. Amen.

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: