mercredi 12 novembre 2025

Deux coups de gueule en un

 


Bon, je ne veux pas vous faire de peine mais ce n’est pas la peine qu’on se démène, il ne se passera rien en scène avant un 2027 blême !

Là, on patauge dans la cancoillotte à la saucisse de Morteau ; ce qui devrait être intéressant… eh bien, non ! On y est et on va y rester encore un petit bout de temps. De la faute à qui ? 

À celle qui a tout fait pour se présenter afin qu’on vote « contre » elle alors que si elle avait laissé quelqu’un d’autre se présenter, on aurait voté « pour » ce quelqu’un d’autre. Vous voyez la nuance ? Et on n’en serait pas là à se morfondre et dire que tous ceux qui sont au gouvernement sont des « je-tire-la-couverture-à-moi » ! Même si, actuellement, c’est ce qu’il me semble voir !

Évidemment que je peux me tromper ! Je ne suis qu’un simple électricien, à la retraite, en plus ! Mais moi, quand je mettais quelqu’un au courant, la lumière se faisait à tous les coups. Or, que voit-on en ce moment ? Le cafard chez tout le monde. Il rampe avec ses 6 pattes et s’insinue dans les esprits de tous, sans distinction de niveau ou de classe. Ils ont des années d’études et ne sont pas capables de se mettre d’accord entre eux ! Comment y voir clair ?

Vous savez quoi ? Achetez le livre « Les Veilleurs », c’est un livre où il y a plein de morts, pour une idée. Les différents groupes « qui veillent » n’arrivent pas à se mettre d’accord… juste pour une simple convoitise… Mais ce n’est pas aussi navrant que ce qui se passe en ce moment dans la vraie vie : ce n’est qu’un livre ! Je vous conseille aussi « Les Démons d'Halloween » que je viens de terminer et que j’ai aimé !

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Atelier d’écritures ; avidoxe ; cap. Margenspat ; dinadedan ; EcrirePastel ; Elsass-by-Nath ; Eric Valloni ; Ant Askman ; V.DiMarco et VittorioDenim. Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: