dimanche 14 décembre 2008

Joyeux Noël 2008 et Bonne Année 2009



Sur ce blog, j'ai déjà mis des acrostiches. (on commence chaque vers par une lettre qui, quand on les lit du haut vers bas, les lettres mises une après l'autre, font un ou plusieurs mots.) Mais je voudrai profiter d'un sonnet qui m'a été envoyé par mon Ami Vittorio pour vous en faire connaitre une autre forme. A la place d'une lettre, on met un mot. Ainsi, on obtient une ou plusieurs phrases. Je pense que Carmen a reçu le même.

Noël 2008, Nouvel An 2009


Je regarde le calendrier devant moi.

Vous aussi, vous faites ainsi, je suppose.

Souhaite, offre, sont les mots qu’on propose

Un jour parmi d’autres mais important, je crois.


Joyeux, je me prépare et pare l’Avant.

Noël n’est pas loin ; et je veux le partager

Et le passer avec les miens ; les retrouver.

Une fleur nouvelle annonce le printemps.


Nouvelle est mon attitude. Je revis.

Année ancienne, tu as orienté ma vie.

De janvier à décembre, tu m’as tout donné.


Paix me semble aujourd’hui bien plus important

Et, puisse ce mot changer l’Homme au-dedans.

Amour, Paix, aux Hommes de bonne volonté.


J'ai ajouté une image d'objets qui ont marqué le temps ; il sera bientôt temps de retourner le sablier...
En attendant, Bons Blogs à Tous et Meilleurs Voeux pour la Nouvelle Année.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal, c'est vrai que généralement on fait ça avec une lettre et là avec un mot c'est original! J'ai beaucoup apprécié sa lecture, à très bientôt!

Chris