lundi 19 novembre 2018

Hein ? Compris !


Comme vous le savez, depuis le temps, je suis électricien. Je fais passer le courant entre toi, moi, lui et l’autre. Et à chaque fois la lumière se fait. 

Enfin, pas toujours. 
J’ai un ami à qui j’ai « restructuré » le courant, à qui j’ai expliqué comment s’en servir et il continue de faire sauter les plombs ! Il m’avait pourtant bien dit qu’il avait compris ! 

Petit aparté : on ne devrait plus dire ‘faire sauter les plombs’ ; il n’y a plus ces fils qu’on faisait passer d’une borne à l’autre... quand on n'avait pas de fusible. C’était dangereux. Plus le fil était épais et plus il tenait sans brûler. Mais je ne te dis pas les dégâts en amont ! Non, maintenant, c’est un petit objet très sensible qui se déconnecte au moindre danger. 

Et j’en reviens à mon ami. 
Sa femme l’a quitté. Normal, exaspérée par ce manque de lumière à chaque fois qu’elle utilise un appareil électrique ou ce manque de chaleur à chaque fois qu’elle utilise le chauffage !
Il m’avait pourtant bien dit qu’il avait compris ! 
Eh bien, non ! Il n’a toujours pas fait changer l’ampérage au compteur. 

Il y en a, je vous jure, qui mériteraient des claques ! Un réseau tout neuf qui ne demande qu’à marcher ! 

En plus, si tu me dis « j’ai compris », fais ce que je t’ai dit ou alors, tu n’as pas compris. Ne persiste pas dans l’erreur. A force de « faire sauter les plombs », tu vas tout faire cramer ! 

Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : avidoxe, Dan et Dina, EcrirePastel, Tandem-Littéraire, gravillons et VittorioDenim Bonne lecture et, partagez.

Aucun commentaire: