lundi 18 mars 2019

Printemps de la Poésie et Amis


Ce dimanche, j’ai quitté ma bonne ville de Belfort car, une amie de Bellemagny m’a invité à une après-midi de poésie ; pour le printemps des poètes. Comme il y avait aussi de la musique et que j’aime les deux, j’ai dit oui. 

C’est ainsi que je me suis retrouvé, loin de chez moi, dans une ville que je connais un peu, Riedisheim, puisqu’il y a dix ans j’habitais Mulhouse et que c’est à côté. 

Et, quelle ne fut pas ma surprise d’y voir parmi les poètes, mon ami de vingt ans, Vittorio ! Et il ne m’avait rien dit ! 
J'ai pensé (le petit salopard !) Carmen a raison de l'appeler 'mécréant'.

Évidemment, à la fin du spectacle je lui en ai touché deux mots. 

Il m’a dit : « Désolé Éric, moi-même je ne suis qu’invité. »
Et alors ? Mais, qu’est-ce que c’est que cette réponse ! Je suis du public, non ? J’ai été prévenu par une tierce personne qui, elle, l’a su et habite presque aussi loin que moi et toi qui es à l’intérieur de la troupe, tu ne préviens personne, etc., etc.  
Et puis, comme je l’ai vu vraiment gêné, j’ai arrêté mon speech ; c’est mon ami le Vittorio. 

Vingt ans que nous faisons de la poésie dans « Les Mousquetaires de la Poésie » avec Carmen et Victor.
Vingt ans et nous n’avons jamais organisé, nous quatre, quelque soirée ou après-midi puisque Carmen ne veut plus rouler le soir. Il est peut-être temps d’y penser… Et nous nous sommes quittés là-dessus.
Heureusement que nous pouvons nous retrouver dans les spectacles des autres. 

C’est tout de même bien la poésie ! Elle rapproche les gens. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: