lundi 25 mars 2019

Belfort de la Fontaine à la Citadelle


J’aime Belfort le dimanche après-midi quand il fait beau. J’aime me balader en famille et nos enfants aiment venir avec nous ; ils ont encore cet âge où ils préfèrent rester avec les parents. 

Le plus souvent, notre périple commence place de la grande fontaine. Ensuite, nous nous dirigeons vers la Citadelle et allons vérifier que la Tour des Bourgeois est toujours à la même place. Le tour de la tour en est vite fait mais, c’est une excuse pour monter des marches... et les redescendre. 

Nous allons jusqu’au musée. Parfois, nous le visitons ; c’est très instructif pour les enfants mais nous n’y allons pas à chaque fois sinon, ils trouveraient ça rébarbatif. Ensuite, en face, nous prenons un café pour les adultes et une glace pour les enfants ; ils adorent ça. 

Puis, c’est un grand tour par les chemins à l’intérieur de la Citadelle. Ballade entre murs et végétal, chemins de terre et allées goudronnées. Nous passons portes et couloirs à ciel ouvert pour retourner au musée mais, cette fois, au-dessus. Il y a une vue extraordinaire de Belfort vu d’en haut !  

Enfin, nous redescendons en essayant de prendre d’autres chemins. Nous allons jusqu’au Lion de Bartholdi. Photo et discussion, encore un regard sur le haut de la ville et redescente par l’Allée du Souvenir Français vers la Vieille Fontaine

La suite, la prochaine fois.   

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: