mardi 5 mars 2019

Belfort, ma ville de choix


Mais, que se passe-t-il à Belfort ? 

Je travaille toute la semaine, soit en chantiers, soit chez les particuliers, donc toujours en déplacement. Je n’ai que le dimanche (parfois aussi le samedi) pour me balader. Et, ce dimanche, avec ma femme et nos enfants, nous sommes allés promener vers la vieille ville. 

Que se passe-t-il ? Les touristes ne viennent plus ? Les Belfortains ne sortent pas ? Ce n’était pas complètement le vide mais presque. Je n’étais plus habitué à ce manque de gens. Même à la Citadelle, la fréquentation était rare ! 

Ce doit être le temps. Je ne vois pas d’autre explication.
D’ailleurs, nous avons pris une consommation à l’intérieur d’un café. 

Avant, j’habitais Mulhouse, comme mon ami Vittorio. J’ai choisi de vivre à Belfort pour être plus près de la nature, pour goûter plus fréquemment aux saisons. Serait-ce raté ? Le réchauffement climatique nous amènerait-il de la pluie plus souvent ? Dois-je me réapprovisionner en livres ? Belfort, ma ville de choix deviendrait-elle triste ? (Comme ces vaches de bourgeois… rabat-joie !) ou est-ce simplement une humeur de la lune ? 

J’espère en tout cas que dimanche prochain le soleil montrera son nez plus longuement. Je n’ai que le dimanche pour me relâcher. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: