lundi 29 avril 2019

A qualité égale, 1


Bonjour les amis. Je n’ai pas écrit lundi dernier car, j’ai profité de la pleine lune et, j’ai pris une semaine de congés. Eh oui, ce n’est pas parce qu’on est à son compte qu’on n’a pas le droit de partir en vacances ! Il suffit de gérer son temps et son argent. 

A propos d’argent, l’an dernier, j’étais parti sur la côte en France. J’avais pris une semaine hors-saison pour 400 €, location simple sans petit-déjeuner. Au moment de payer, ils m’avaient demandé plus. Explication : ils avaient rajouté la taxe de séjour. Bon, m’étais-je dit, si ça se fait ! Mais, j’avais quand même trouvé que c’était cher. 

Donc, cette année j’ai fait plus de recherches et suis parti un peu moins loin, en Italie. Je n’ai pas eu à chercher bien longtemps et n’ai même pas eu besoin d’amener Vittorio ; ils parlent tous français là-bas !  
 J’ai pris un hôtel nettement meilleur à celui de l’an dernier avec un jet d’eau devant l’entrée et piscine et salle de sport à l’intérieur. J’ai payé 200 € petit déjeuner compris et pas de taxe de séjour ! 
Étonnant, n’est-ce pas ? Comment est-ce possible ? Je ne sais pas. En tout cas, les vacances m’ont coûté moins que la moitié dépensée l’an dernier. 

Il y a quelque chose qui ne va pas en France, quelque chose à modifier, à améliorer. 

C’est vrai que parfois je râle contre les « gilets jaunes » parce qu’ils m’empêchent de travailler mais, en même temps, je me demande s’ils n’ont pas raison quelque part !   

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

lundi 8 avril 2019

Le bât de l'auteur


Ce samedi, j’avais un chantier près d’Altkirch et je suis allé voir mon ami Vittorio qui était en dédicace dans le Salon du Livre organisé par l’Espace Leclerc, la grande surface. 

Je suis arrivé vers 1 heure de l’après-midi. Vittorio n’était pas là. On m’a dit qu’une partie des auteurs était allé manger. 

J’avoue, je ne pouvais pas attendre ; en ce moment, je travaille aussi le samedi, c’est selon le chantier. 
Je ne l’ai donc pas attendu mais, j’ai regardé les livres qu’il avait : les policiers, les nouvelles ou son excellent « Écrire des Nouvelles » qui me suit même sur les chantiers. Et je n’ai pas trouvé ses livres de poésie, ses nouveaux livres de poésies qu’il m’avait promis : « Phrases de Lune » et « Résurgences » ! Et j’étais venu acheter ceux-là, pas les autres ; les autres je les ai déjà ! 

Bon, je ne pouvais pas attendre et je suis reparti. De toute façon ; je me doute que s’il ne les a pas apportés, c’est qu’il n’a pas été livré. 

Et, c’est là que le bât blesse mon cher Vittorio : il faut prévoir

Un auteur n’est pas seulement un écrivain, c’est aussi un gestionnaire. .. ou alors, c’est un poète ! Et, tel que je te connais, je sais que tu es les trois. On se reverra.
Donc, tu peux d’ors et déjà me dédicacer tes deux derniers car, même si je peux les commander sur The Book Edition, je les préfère dédicacés. 

Merci.  

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

mardi 2 avril 2019

Avril, jour 2


Suite du post d’hier. 
Si vous ne l’avez pas en tête, relisez-le. Vous verrez, c’est drôle et original. 

Mais nooon, je plaisante ! C’est une blague ! C’était le 1er avril, c’est tout. 

En fait, je vous ai parlé de la différence entre balade (promenade sans but et sans hâte) et ballade (chanson, poème à couplets et refrain). 

Et voilà ! Je vous ai fait « mon poisson d’avril ». 
Celui-là, au moins, il n’est pas dangereux. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

lundi 1 avril 2019

Pour la Saint Hugues, j’erre mais j’erre


Aujourd’hui, je ne fais rien ! Je n’écris pas. Pas de blog.

J’avais l’intention de vous raconter ma balade en famille d’hier, à travers la « Vieille Ville » de Belfort jusqu’à la « Savoureuse » mais, tout compte fait, je ne crois pas que ça puisse vous intéresser. 
Donc, pas de balade et pas de jets d’eau

Alors, j’ai pensé que je pourrais vous parler de la ballade que j’ai entendue à la radio pendant le trajet et qui m’est restée dans la tête. 
Et là, pareil : non, pas de ballade ! Vous l’avez entendue aussi et elle vous est restée aussi, en boucle, à semer la panique dans votre tête. Enfin, pas toute, juste 2 vers. 

Je ne sais même pas si on dit des vers pour une chanson ! De plus, en y regardant de plus près, ce n’est qu’une phrase qu’on peut entendre dans n’importe quelle soirée, rien de poétique. 

Donc, aujourd’hui, vous n’aurez droit à rien ! Même pas à un changement de lune. Rien ! Nada ! Niet ! C’est net.

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.