lundi 29 avril 2019

A qualité égale, 1


Bonjour les amis. Je n’ai pas écrit lundi dernier car, j’ai profité de la pleine lune et, j’ai pris une semaine de congés. Eh oui, ce n’est pas parce qu’on est à son compte qu’on n’a pas le droit de partir en vacances ! Il suffit de gérer son temps et son argent. 

A propos d’argent, l’an dernier, j’étais parti sur la côte en France. J’avais pris une semaine hors-saison pour 400 €, location simple sans petit-déjeuner. Au moment de payer, ils m’avaient demandé plus. Explication : ils avaient rajouté la taxe de séjour. Bon, m’étais-je dit, si ça se fait ! Mais, j’avais quand même trouvé que c’était cher. 

Donc, cette année j’ai fait plus de recherches et suis parti un peu moins loin, en Italie. Je n’ai pas eu à chercher bien longtemps et n’ai même pas eu besoin d’amener Vittorio ; ils parlent tous français là-bas !  
 J’ai pris un hôtel nettement meilleur à celui de l’an dernier avec un jet d’eau devant l’entrée et piscine et salle de sport à l’intérieur. J’ai payé 200 € petit déjeuner compris et pas de taxe de séjour ! 
Étonnant, n’est-ce pas ? Comment est-ce possible ? Je ne sais pas. En tout cas, les vacances m’ont coûté moins que la moitié dépensée l’an dernier. 

Il y a quelque chose qui ne va pas en France, quelque chose à modifier, à améliorer. 

C’est vrai que parfois je râle contre les « gilets jaunes » parce qu’ils m’empêchent de travailler mais, en même temps, je me demande s’ils n’ont pas raison quelque part !   

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: