lundi 8 avril 2019

Le bât de l'auteur


Ce samedi, j’avais un chantier près d’Altkirch et je suis allé voir mon ami Vittorio qui était en dédicace dans le Salon du Livre organisé par l’Espace Leclerc, la grande surface. 

Je suis arrivé vers 1 heure de l’après-midi. Vittorio n’était pas là. On m’a dit qu’une partie des auteurs était allé manger. 

J’avoue, je ne pouvais pas attendre ; en ce moment, je travaille aussi le samedi, c’est selon le chantier. 
Je ne l’ai donc pas attendu mais, j’ai regardé les livres qu’il avait : les policiers, les nouvelles ou son excellent « Écrire des Nouvelles » qui me suit même sur les chantiers. Et je n’ai pas trouvé ses livres de poésie, ses nouveaux livres de poésies qu’il m’avait promis : « Phrases de Lune » et « Résurgences » ! Et j’étais venu acheter ceux-là, pas les autres ; les autres je les ai déjà ! 

Bon, je ne pouvais pas attendre et je suis reparti. De toute façon ; je me doute que s’il ne les a pas apportés, c’est qu’il n’a pas été livré. 

Et, c’est là que le bât blesse mon cher Vittorio : il faut prévoir

Un auteur n’est pas seulement un écrivain, c’est aussi un gestionnaire. .. ou alors, c’est un poète ! Et, tel que je te connais, je sais que tu es les trois. On se reverra.
Donc, tu peux d’ors et déjà me dédicacer tes deux derniers car, même si je peux les commander sur The Book Edition, je les préfère dédicacés. 

Merci.  

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: