lundi 27 mai 2019

Laissez tramer le temps


Loin de moi l’idée de remonter le temps, déjà que je ne sais pas bien nager ! Mais le beau temps prend son temps pour s’installer. Et ça commence à bien faire ! 

Cette année, le mauvais temps est le roi de la partie. Il a pris résidence en automne, s’est étalé en hiver et joue les prolongations, le temps additif, au printemps ! C’est un tant soit peu embêtant ! Il n’y a plus de saison ! 

On dirait qu’il n’y a plus que deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Et, ce temps-là aussi me fait peur aussi car, en principe, vu le temps que prend le temps pour nous amener le beau temps, elle, la saison sèche, ne devrait pas tarder et sera comme une résurgence, à ne pas en douter, brutale.
De plus, bientôt la Saint Médard va pointer son nez et jouer aux temps plus vieux avec son alter-égo le Saint Barnabé ! Qui va gagner, je ne sais pas. Autant j’ignore le temps mis par les projets de l’un que si l’autre est dans les temps pour contrer au temps imposé. Il parait que c’est une histoire de lunes

Je suis un peu hésitant quant au temps résultant de leurs attenants ! Au temps pour moi. Alors, je dis : « Stop ! Temps mort. » Ce n’est pas tant que je m’y connais en météo mais, pour travailler, quand on travaille avec l’électricité, je préfèrerais un temps sec. Ce qui signifie  ni pluie, ni transpiration. 

Et pendant ce temps, le temps prend son temps, passant, le ton un tant méprisant, me laissant pourtant tant de temps pour pouvoir râler, plus sur le temps qu’il fait que sur le temps qui passe. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

lundi 20 mai 2019

Quand l'ami cale, l'ami râle


Je suis triste. Lundi dernier, le 12, je n’ai pas écrit… et vous ne m’avez pas lu. Hors-mis mes amis proches comme Carmen, Victor ou Vittorio, personne n’est venu vérifier si mon blog était alimenté. 

Mais, je ne vous en veux pas. Dans la vie, il n’y a de vrai que les enfants. Tout le reste n’est que futilité. 
La preuve : quand je parle de mon boulot à untel, celui-ci me parle aussi du boulot mais du sien car il n’écoute pas ce que je lui dis ! Et, probablement, je n’écoute pas non plus ce qu’il me dit puisque je continue de lui parler de ‘mon’ boulot ! 

Étrange, n’est-ce pas ? Et, c’est comme ça pour tout, y compris la santé.
Alors, que mes enfants m’écoutent. Pire, ils me surveillent et veillent à ce que je fasse ce que je leur dis ! Il n’y a de vrai que ses enfants, tout le reste n’est que futilité. 

Donc, je n’ai pas écrit sur mon blog la semaine dernière. Bon ! Sans doute j’avais plus important à faire : m’occuper de mes enfants, par exemple.
Mais, je vous présente mes excuses. « Les chemins de l’amitié se couvrent de ronces quand on n’y passe pas souvent. » 
Il ne faut pas négliger non plus les amis vrais et, par bonheur, j’en ai. Merci à vous tous.

Bien. Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs :

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

lundi 6 mai 2019

A qualité égale, 2


Donc, pour Pâques, j’ai emmené ma petite famille sur la côte adriatique de l’Italie. Comme je vous l’ai raconté la semaine dernière, tout était moins cher, de l’hôtel aux restaurants. 

Mais, ce n’est pas tout : l’essence aussi ! Je m’étais habitué à une essence beaucoup plus chère en Italie qu’en France et voilà que les prix sont les mêmes, voire plus attractifs à certaines pompes. C’est incroyable ! 

Et l’autoroute ? J’ai payé moitié moins qu’en France ! Comment est-ce possible ? Que se passe-t-il en France pour être à ce point à la traine ? C’était la pleine lune. Ok ! Mais, quand je suis revenu, ce n’était plus la pleine lune et les prix étaient les mêmes ! 

En définitive, j’ai passé une semaine en Italie, dans un hôtel 4 étoiles, tout confort pour le prix d’un week-end en France dans un hôtel 2 étoiles. 

Je ne sais pas. Il y a comme un problème. Il est temps de payer moins nos dirigeants pour qu’ils comprennent qu’ils doivent rendre le pays plus attractif et non augmenter les charges à tout va ! 

Et puisque j’y suis, je vais faire une pub à mon ami Vittorio qui m’a conseillé l’hôtel ; il faut une résurgence et c’est possible. Il faut baisser les charges, baisser les impôts et permettre aussi à la « France d’en bas » de pouvoir se payer, une fois de temps en temps, un restaurant. Que tous ceux qui gagnent trop partagent avec ceux qui n’ont pas suffisamment ; ça ne va pas leur manquer puisque c’est puisé dans « le trop ». 

Bien, ceci-dit, le 11 ou le 12, j’emmène mes enfants au « Forum du Livre » de St-Louis. Plutôt le 12 ; le dimanche, je ne travaille pas. Je vais leur acheter "Rimes et Proses" de mon ami cité plus haut. Pourquoi ? alors que je peux le commander sur le net. Parce que j'aime bien que les enfants puissent l'avoir dédicacé à leur prénom ! C'est tout. 

Bonne semaine à vous et merci de m'avoir lu. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.