lundi 20 mai 2019

Quand l'ami cale, l'ami râle


Je suis triste. Lundi dernier, le 12, je n’ai pas écrit… et vous ne m’avez pas lu. Hors-mis mes amis proches comme Carmen, Victor ou Vittorio, personne n’est venu vérifier si mon blog était alimenté. 

Mais, je ne vous en veux pas. Dans la vie, il n’y a de vrai que les enfants. Tout le reste n’est que futilité. 
La preuve : quand je parle de mon boulot à untel, celui-ci me parle aussi du boulot mais du sien car il n’écoute pas ce que je lui dis ! Et, probablement, je n’écoute pas non plus ce qu’il me dit puisque je continue de lui parler de ‘mon’ boulot ! 

Étrange, n’est-ce pas ? Et, c’est comme ça pour tout, y compris la santé.
Alors, que mes enfants m’écoutent. Pire, ils me surveillent et veillent à ce que je fasse ce que je leur dis ! Il n’y a de vrai que ses enfants, tout le reste n’est que futilité. 

Donc, je n’ai pas écrit sur mon blog la semaine dernière. Bon ! Sans doute j’avais plus important à faire : m’occuper de mes enfants, par exemple.
Mais, je vous présente mes excuses. « Les chemins de l’amitié se couvrent de ronces quand on n’y passe pas souvent. » 
Il ne faut pas négliger non plus les amis vrais et, par bonheur, j’en ai. Merci à vous tous.

Bien. Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs :

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

1 commentaire:

Roselyne a dit…

Et bien moi je trouve vos mots très pertinents. Ils me parlent beaucoup. J'ai un jardin et depuis longtemps personne n'y passe plus. les herbes ont poussé et parfois je me dis que c'est bien parce que je n'y rien semé.Cela m'attriste et je me sens découragée . Je reviendrai voir vos écrits. Merci de ce partage; Douce fin de journée.