lundi 6 mai 2019

A qualité égale, 2


Donc, pour Pâques, j’ai emmené ma petite famille sur la côte adriatique de l’Italie. Comme je vous l’ai raconté la semaine dernière, tout était moins cher, de l’hôtel aux restaurants. 

Mais, ce n’est pas tout : l’essence aussi ! Je m’étais habitué à une essence beaucoup plus chère en Italie qu’en France et voilà que les prix sont les mêmes, voire plus attractifs à certaines pompes. C’est incroyable ! 

Et l’autoroute ? J’ai payé moitié moins qu’en France ! Comment est-ce possible ? Que se passe-t-il en France pour être à ce point à la traine ? C’était la pleine lune. Ok ! Mais, quand je suis revenu, ce n’était plus la pleine lune et les prix étaient les mêmes ! 

En définitive, j’ai passé une semaine en Italie, dans un hôtel 4 étoiles, tout confort pour le prix d’un week-end en France dans un hôtel 2 étoiles. 

Je ne sais pas. Il y a comme un problème. Il est temps de payer moins nos dirigeants pour qu’ils comprennent qu’ils doivent rendre le pays plus attractif et non augmenter les charges à tout va ! 

Et puisque j’y suis, je vais faire une pub à mon ami Vittorio qui m’a conseillé l’hôtel ; il faut une résurgence et c’est possible. Il faut baisser les charges, baisser les impôts et permettre aussi à la « France d’en bas » de pouvoir se payer, une fois de temps en temps, un restaurant. Que tous ceux qui gagnent trop partagent avec ceux qui n’ont pas suffisamment ; ça ne va pas leur manquer puisque c’est puisé dans « le trop ». 

Bien, ceci-dit, le 11 ou le 12, j’emmène mes enfants au « Forum du Livre » de St-Louis. Plutôt le 12 ; le dimanche, je ne travaille pas. Je vais leur acheter "Rimes et Proses" de mon ami cité plus haut. Pourquoi ? alors que je peux le commander sur le net. Parce que j'aime bien que les enfants puissent l'avoir dédicacé à leur prénom ! C'est tout. 

Bonne semaine à vous et merci de m'avoir lu. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

Aucun commentaire: