lundi 27 mai 2019

Laissez tramer le temps


Loin de moi l’idée de remonter le temps, déjà que je ne sais pas bien nager ! Mais le beau temps prend son temps pour s’installer. Et ça commence à bien faire ! 

Cette année, le mauvais temps est le roi de la partie. Il a pris résidence en automne, s’est étalé en hiver et joue les prolongations, le temps additif, au printemps ! C’est un tant soit peu embêtant ! Il n’y a plus de saison ! 

On dirait qu’il n’y a plus que deux saisons : la saison des pluies et la saison sèche. Et, ce temps-là aussi me fait peur aussi car, en principe, vu le temps que prend le temps pour nous amener le beau temps, elle, la saison sèche, ne devrait pas tarder et sera comme une résurgence, à ne pas en douter, brutale.
De plus, bientôt la Saint Médard va pointer son nez et jouer aux temps plus vieux avec son alter-égo le Saint Barnabé ! Qui va gagner, je ne sais pas. Autant j’ignore le temps mis par les projets de l’un que si l’autre est dans les temps pour contrer au temps imposé. Il parait que c’est une histoire de lunes

Je suis un peu hésitant quant au temps résultant de leurs attenants ! Au temps pour moi. Alors, je dis : « Stop ! Temps mort. » Ce n’est pas tant que je m’y connais en météo mais, pour travailler, quand on travaille avec l’électricité, je préfèrerais un temps sec. Ce qui signifie  ni pluie, ni transpiration. 

Et pendant ce temps, le temps prend son temps, passant, le ton un tant méprisant, me laissant pourtant tant de temps pour pouvoir râler, plus sur le temps qu’il fait que sur le temps qui passe. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez.  

1 commentaire:

Roselyne a dit…

Heureusement qu'on ne peut pas choisir la météo car ce serait la guerre entre ceux qui veulent du soleil et ceux qui espèrent la pluie . J'avoue que moi non plus, je n'en peux plus de ce temps de chien ( et pourquoi de chien d'abord ? les pauvres bêtes n'y peuvent rien - sourire - ). Peut-être aurons nous une bonne surprise à la saint Médard et si il pleut espérons que Barnabé lui casse le nez ( rire ). J'ai appris il y a des années à faire la danse de la pluie ( très utile dans les pays de sècheresse )...mais je ne connaîs pas la danse du soleil ! ça aurait pu servir pourtant ! Alors espérons qu'il finisse par venir enfin nous réchauffer. Il est plus que jamais temps...de prendre son temps et d'attendre le bon vouloir de Dame Météo...J'aurais aimé déposé ici un rayon de soleil, mais j'ai beau regarder par ma fenêtre, je n'en vois point !!! Belle journée malgré tout.