lundi 13 avril 2020

Voisins et pourcentages


Dans mon lotissement, il y a une rue qui passe devant ma maison et une séparation, goudronnée, qui passe derrière, côté jardin. Ce qui fait que je n’ai que deux voisins avec qui avoir maille à partir comme on dit ! Quoi que je me demande si on le dit comme ça ! 

Bref ! Comme nous sommes tous confinés, de temps en temps, nous discutons, chacun dans son jardin, séparés par une barrière pour l’un mais par une haie pour l’autre, celui avec qui je ne discute pas. Question, quel est le voisin le plus sympathique ? Avec quel voisin ai-je le moins de problèmes, celui que je vois ou celui que je ne vois pas ? 

Réponse : je suis sûr que vous avez deviné : celui que je ne peux pas voir ! Et sans jeu de mots. Et c’est logique : pourquoi a-t-il planté une haie d’un mètre quatre-vingt ? Pour se cacher. Mais… pour se cacher de quoi ? ou, a-t-il quelque chose qu’il cherche à cacher ? Réponse : je ne sais pas ; je ne suis pas curieux et il ne m’intéresse pas. 

Mais alors, comment sait-il que je plante mes tomates où il y a trop d’ombre, que je pars à 7 heures pétantes pour travailler (en temps normal), que j’arrose peu ma pelouse et que je ne la tonds pas assez (parce que je travaille beaucoup à l'extérieur), etc.
Que je parte travailler à 7 heures, je comprends… le bruit de la voiture ! Mais que je plante mes tomates à l’ombre… même de sa fenêtre du premier, il ne peut pas le voir ! Il doit donc me surveiller, c’est sûr. 

Bien, récapitulons : il plante une clôture assez haute parce qu’il a peur que je regarde ce qu’il fait mais il regarde ce que, moi, je fais ! 

Conclusion : un voisin sur deux est un con ! A Belfort comme ailleurs, 50% des voisins ne sont pas logiques avez eux-mêmes. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: