lundi 6 avril 2020

Passer de la télé à la radio


Je ne suis pas du genre à rester assis mais à la maison tout est déjà fait et, comme c’est moi qui l’ai fait et que c’était pour moi, je l’ai bien fait. 
Oh, non ! Ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit : quand je travaille pour les autres, mon travail est bien fait aussi ; je n’ai pas envie qu’on m’appelle un mois plus tard parce qu’il y a une malfaçon. Non.
C’est juste que pour moi, j’ai plus de temps et je mets du meilleur matériel. C’est normal, je mets le matériel qu’on me demande ! 

Mais, ce n’est pas de ça que je voulais parler aujourd’hui. Je voulais parler de la télévision. 
Habituellement, je n’ai pas le temps de la regarder, je suis toujours sur les chantiers ou en dépannage. Et là, j’ai du temps à perdre ! 
Incroyable, depuis le confinement, les gens n’ont plus de problème électrique. En tout cas, j’ai beaucoup moins d’appels. J’ai le temps de regarder la télé ! 

Et vous savez quoi ? Je regrette le temps où on m’appelait même le dimanche ! La télé ! Mais, je n’ai rien raté. Les films, c’est du re-réchauffé ! Les émissions où ‘on cause’ ne mènent à rien, une fois finies, on en sait autant qu’avant ! Et les infos, on vous met en boucle les mauvaises nouvelles et les mêmes sur toutes les chaines infos ! 

Du coup, j’ai ressorti un vieux poste radio qui fait aussi CD et cassette et j’écoute les infos. Je sais, c’est les mêmes qu’à la télé mais, entre, il y a des chansons. Et, pendant les infos, je me lis un livre au soleil. En ce moment, je lis « Johnny fait son cinéma » que mon ami Vittorio (l’auteur) m’a dédicacé et envoyé par la poste. Car la poste fonctionne encore. Eh oui ! 

Allez, bonne lecture… en écoutant de vieux tubes, non, pas du rap crash et spout, des chansons mélodique, de la musique, quoi. 

Bien. Comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: