vendredi 13 novembre 2020

Travail ou loisir, c'est pas mon choix


 

Je ne sais pas si vous êtes au ‘courant’ mais moi, j’ai le droit de travailler. Il suffit que l’on me passe commande.

A priori, c’est simple. Le chantier, c’est non ; le dépannage, c’est oui.

Seulement, voilà, les appels pour dépannages, ils ne se bousculent pas. Ce ne sont pas eux qui font ‘sauter le standard’ de ‘ma petite entreprise’ qui commence à connaitre la crise.

Qu’à cela ne tienne, en attendant un hypothétique coup de fil, je lis. Et, ce mois-ci, j’ai lu :  

PolarDisparitions de P.Frickert et V.DiMarco ; des jeunes filles disparaissent les soirs de pleine lune. Le capitaine Morgenspat enquête sur ces enlèvements et sur d’autres disparitions non seulement étranges mais aussi annoncées 100 ans plus tôt ! Là, ils ont fait fort les deux auteurs !

RomanFabien et la mémoire enfouie de Vittorio Di Marco ; tout commence à la Citadelle : c’est l’histoire d’un peintre qui se réveille à l’hôpital de Belfort et doute sur son identité. Étonnant, hein ? Commence alors, une recherche de ce qu’on croit connaitre tout en se méfiant de ceux qui disent le connaitre, flics ou voyous ! Génial. Je me suis bien amusé à déambuler dans les rues de Belfort et de Colmar avec ‘Fabien’.

J’en ai lus d’autres mais je vous en parlerai dans mon prochain post. Là, je suis sur un bouquin de poésie de ‘Ant Askman’. Je vous en parlerai aussi dès que je l’ai fini.

Par contre, ma commande de livres a mis 3 semaines. Il parait qu’ils dont surchargés ! Conclusion : si vous voulez faire des cadeaux pour Noël, commandez dès maintenant. Le temps passe vite.

Ensuite, comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman suvulunews et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: