samedi 28 novembre 2020

Whit a Little Help from My Friends ou Vu d'un Chien


 

Vous avez lu dans L’Est Républicainces restos qui font de la vente à emporter ? Je trouve que c’est bien, c’est une bonne idée. Et nous, de notre côté, nous devons les aider, participer ‘et se faire plaisir’ en leur commandant, et ce n’est pas grand-chose, un repas de temps en temps.

Du coup, j’ai pensé à cette magnifique chanson des Beatles « With a Little Help from My Friends » (Lennon/McCartney) enregistrée en 1967 et reprise magistralement par Joe Kocker lors du festival de Woodstok en 1969 !

Oui, on doit s’aider les uns les autres, entre nous ! Nous sommes tous dans le même bateau. Et ce ne sont pas les politiques, qui jouent sur ‘enlever l’eau ou ajouter du vent’, qui pourront faire quelque chose pour nous.

Donc, aidez les ‘petits commerces’, les ‘petites entreprises’ et tous ceux qui sont obligés de rester fermés à, au moins, s’occuper pour payer les charges. 

Quant à moi, je suis toujours en « stand-by », en attente et, cette semaine, j’ai lu : 

Nouvelles : Dilemme https://www.thebookedition.com/fr/dilemme-p-372270.html ; C’est la suite de « Contraste » dont je vous ai parlé la semaine dernière. Cette fois-ci, ce sont des nouvelles qui jouent plus sur les sentiments et l’affectif de chacun. Mais, pareil, vous feriez quoi dans telle ou telle autre situation !

Polarhttps://www.thebookedition.com/fr/retour-de-flamme-p-375596.html ; là aussi, c’est la suite de « Meurtres aux Musées » dont je vous ai parlé la semaine dernière. Pareil, écrit par « l’Equipe de Huit ». Et c’est marrant, il m’a fait penser à une chanson de « notre » groupe « Ange » : « vu d’un chien ». Rappelez-vous ! Le dernier titre de la face B du LP, l’album éponyme. Christian et Francis Décamps ont dû se régaler à écrire cet album.

VoyagesDestinations de Ant Askman ; 12 pays à visiter, des aventures hors des chemins battus qui vous permettront de connaitre, et les lieux, et les gens, comme si vous y étiez, comme si c’est à vous qu’elles arrivaient.

Par contre, les commandes de livres mettent plus de 15 jours pour arriver. Il parait qu’ils dont surchargés ! Conclusion : si vous voulez faire des cadeaux pour Noël, commandez dès maintenant. Le temps passe vite.

Ensuite, comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman suvulunews et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

 

Aucun commentaire: