vendredi 20 novembre 2020

Tyrolienne et faux tire-au-flanc ; l'aventure


 

Rassurez-vous, ce n’est qu’un simple jeu de mots. Je vous explique :

J’ai un ami qui gère un de ces parcs-aventures où on peut se promener dans les branches et, justement, descendre en tyrolienne.

(Tyrolienne : système de transport sur filin.)

Évidemment, le câble est bien tenu et vérifié. Le candidat à la descente est sécurisé, il a l’impression de voler…plaisir garanti.

Juste que mon ami se promène seul dans son parc aux aventures ! Pour lui aussi le covid fait des siennes ; il empêche les clients de venir. Pourtant, un parc avec des arbres permettrait de mieux respirer, permettrait un peu d’évasion et de santé… Mais la loi, c’est la loi ! Dura lex, sed lex !

Il y a surement quelque chose à faire, à revoir dans ce " un " confinement pour "tous". Pour supprimer le mauvais, on supprime aussi le bon. Voilà qui ne me semble pas très positif.

Bref ! Comme je suis toujours en « stand by », en attente, ce mois-ci, j’ai lu : 

Nouvelles Contraste de Vittorio Di Marco ; Des nouvelles qui vous mettent devant des choix à prendre. Des choix parfois drôles, parfois tragiques, etc. Et vous quel serait le vôtre ? Le texte vous laisse le choix ! (Si je peux dire.)

PolarMeurtres aux Musées de Mulhouse par « l’Equipe de Huit » ; huit personnes qui se sont amusées à écrire un polar, qui se tient, qui vous parle d’histoire et de lieux et qui vous fait visiter 6 musées de Mulhouse. C’est génial. En plus, avant de passer au chapitre suivant le lecteur doit (s’il a envie) résoudre une énigme (fournie par le tueur au policier) qui dit à quel endroit, dans quel musée, va se passer le prochain crime. Je me suis régalé. Et, comme j’ai habité Mulhouse longtemps, je pensais tout savoir… j’ai encore appris !

VoyagesDestinations de Ant Askman ; 12 pays à visiter, des aventures hors des chemins battus qui vous permettront de connaitre, et les lieux, et les gens, comme si vous y étiez, comme si vous étiez partis avec une agence de voyages et que le destin vous avait choisis pour vivre de vraies rencontres, comme si c’est à vous qu’elles arrivaient.

Par contre, les commandes de livres mettent plus de 15 jours pour arriver. Il parait qu’ils dont surchargés ! Conclusion : si vous voulez faire des cadeaux pour Noël, commandez dès maintenant. Le temps passe vite.

Ensuite, comme convenu avec mes vrais amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillonsEcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman suvulunews et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !  

Aucun commentaire: