Eric Valloni - on my blog
Pour aller d’un point A à un point B, le chemin le plus court est toujours la ligne droite. Seulement, voilà, entre les deux points, il y a toujours des embûches. Il faudra les contourner, passer au-dessus, en-dessous ou s’arrêter et ne pas y aller. Et ça, ne pas y aller, ce n’est pas dans les habitudes de l’humain.
Ainsi, nous avons construit des routes, parfois bien sinueuses, des ponts, des tunnels et des contournements. Délaissant ou privilégiant l’un ou l’autre, selon la rapidité d’accès.
Pourtant, si le chemin le plus court n’est plus le plus rapide, aucun des deux n’est le meilleur et on perd en chemin plus qu’on y gagne.
C’est vrai, si on fait un détour, on risque de se perdre mais qu’y gagne-t-on en retour ? Car ce détour risque aussi de nous enrichir. Eh oui, ce qu’on perd d’un côté nous est donné de l’autre. Exemple : la beauté d’un paysage contre les mornes parois d’un tunnel.
Alors, tu es toujours pressé d’aller à « néant » en passant par « rien » ?
Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Un like fait toujours plaisir et, puisque vous êtes dessus, abonnez-vous !
avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraire, Éric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.
Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !