mercredi 5 mai 2021

Diversifier nos lectures

 


Je suis né à Mulhouse mais je vis dans le Territoire de Belfort. J’ai des amis en Alsace et des amis à Belfort, en Haute-Saône ou dans le midi. Mes amis de toutes régions écrivent et éditent mais, comme on n’a pas vu de salon du livre depuis février 2020, chacun est privé des lectures originales et locales.

On ne peut consommer que du « prêt à lire » ; livres clichés que les grandes ( !) maisons d’éditions nous envoient. Et c’est toujours les mêmes !

Il faut que ça change. Alors, je me suis dit que tous mes amis, de toutes les régions et d’ailleurs de partout où on parle français, pourraient profiter des sorties littéraires des uns et des autres.

Ainsi, voici quelques titres ; vous n’avez qu’à cliquer dessus. Je vous en mettrai d’autres ultérieurement.

ECRIRE ET NARRER, de la nouvelle au roman : se mettre à l’écriture de chez soi, graduellement et avec exemples.

BANALITES, ‘Petits Crimes et Autres Banalités Pénales’ : nouvelles qui vous laissent seuls juges sur les conséquences et pénalités méritées.

L’AUTRE FACE EST MORTE… ELLE ! : Thriller. Enquête policière qui vous fait visiter le Sud-Alsace grâce à un récit qui dévoile progressivement une personnalité autre.

Voilà de quoi diversifier vos lectures.

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs :

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: