jeudi 20 mai 2021

Se lever est une aventure

 


Quelqu’un a dit que l’aventure, c’est déjà se lever le matin. Mais, ce n’est pas facile de se lever le matin, surtout pour aller travailler. Ce n’est évident pour personne. Pourtant, si personne ne le fait, tout le système s’écroule.

Même les sans-abris seront sans ressources. « Hé, mec, t’a pas 10 balles ? » ; « Ben, non, je suis un sans-travail, donc un sans-salaire et à fortiori un sans-dix balles à donner ! » 

Et les riches, ce ne sera pas mieux ; ils seront dans le besoin. Personne travaille, personne a de l’argent, personne achète : les riches ne perçoivent plus rien !

Et tous seront égaux !

Arrivé là, je me demande si c’est intéressant que nous soyons tous égaux. Que nous resterait-il ? De l’amour. Bien ! Mais ça ne se mange pas l’amour. A la rigueur, ça tient chaud, ça rassure ou ça donne du courage mais, ce n’est pas parce que je t’aime plus que le pain que je vais te manger !

Décidément, l’aventure, ce n’est pas de la banalité. C’est se lever le matin pour faire taire la rumeur qui t’empêche de rêver et, tout de go, destination le turbin ; tu vois le tableau ?

Non, on ne pourra pas revenir en arrière ; c’est le progrès qui dirige.

Bien ! Comme convenu avec mes amis, voici leurs blogs : Un like fait toujours plaisir et, puisque vous êtes dessus, abonnez-vous !

avidoxe, cap. Margenspat, gravillons, pf-vd tandem littéraireÉric Valloni, EcrirePastel, Elsass-by-Nath, Ant Askman, suvulunews, dinadedan et VittorioDenim le blog et aussi VittorioDenim.

Bonne lecture et, faites-vous plaisir, partagez. Merci. Allez-y, partagez !

Aucun commentaire: